Comment donner du volume à des cheveux plats ?

05/12/2016

Le mini gaufrier : idéal pour créer du volume
Le mini gaufrier : idéal pour créer du volume

Vous avez les cheveux plats, fins, sans tenue? Une sortie, un rendez-vous, un matin difficile, vous voulez une solution pour être bien coiffée? Voici deux astuces très simples, on peut les combiner ou les utiliser séparément ...

  1. Le shampoing sec : il faut l'appliquer raie par raie, le laisser poser quelques minutes (en fonction des indications données par la marque choisie) puis brosser très soigneusement pour l'éliminer complètement. Si les cheveux vous paraissent ternes, vous pouvez utiliser ensuite un produit pour la brillance, par exemple, chez Vitality's, le Light spray (environ 12 euros).
  2. Le mini gaufrier :  on gaufre les cheveux  du dessous en ayant soin de laisser  un  centimètre debordure   lisse autour du visageet de ne pas gaufrer  les  cheveux  du dessus  qui  recouvriront  l'ensemble. Pour cela, prendre des mèches dans l'ensemble de la chevelure (procéder par raies successives), puis coiffer les cheveux du dessus, restés lisses, de façon à recouvrir l'ensemble des cheveux gauffrés. On peut aussi créper les cheveux si on y tient.